Al Ahly : Souleymane Coulibaly “traité comme un esclave”

Publié le par , actualisé le

Recruté cet hiver par Al Ahly en provenance de Kilmarnock, Souleymane Coulibaly a signé des débuts retentissants en Egypte avec 6 buts en 12 matchs. Sauf que la belle histoire a tourné au vinaigre, l’attaquant de 22 ans ayant brusquement quitté le club pour se réfugier à Londres. L’Ivoirien ne pouvait plus supporter la vie en Egypte.

Je ne suis pas fou, je suis parti pour une bonne raison. Je suis vraiment désolé, mais je ne pouvais pas rester plus longtemps dans cette équipe. Mon passeport a été confisqué. J’ai été forcé de faire certaines choses, comme par exemple m’incliner et prier à chaque fois que je marquais un but. J’ai fait de mon mieux pendant cinq mois mais j’ai atteint ma limite“, a dénoncé l’ancien pensionnaire de Tottenham sur les réseaux sociaux.

Ma femme et mes enfants sont traumatisés, ma famille est chrétienne et ils ne se sentaient pas les bienvenus à pratiquer leur religion dans ce pays. J’ai fui parce que c’était ma dernière chance de le faire muni de mon passeport. Ce club m’a traité comme un esclave à cause de l’argent.” De leur côté, les Diables Rouges ont déposé une plainte auprès de la FIFA et le natif de Reading a été lâché par ses agents, tout comme ses coéquipiers Junior Ajayi et Nabil Maaloul, qui ont nié tout problème avec Al Ahly. Lui aussi passé par le club cairote, le Gabonais Malick Evouna a également assuré s’être toujours bien senti en Egypte.

Al Ahly : Souleymane Coulibaly “traité comme un esclave”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.