Al-Hilal : Marega s’en va (officiel)

Publié le par

Fin de parcours pour Moussa Marega en Arabie saoudite. L’international malien (32 ans, 24 sélections, 3 buts) a convenu avec le club d’Al-Hilal d’une résiliation de contrat.

Les arrivées conjuguées de Kalidou Koulibaly, Rúben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom, Neymar, Yassine Bounou et plus récemment d’Aleksandar Mitrovic cet été ont sonné le glas de l’aventure de Moussa Marega à Al-Hilal. En effet, afin d’être dans les clous concernant le quota des joueurs étrangers autorisés dans l’effectif, à savoir 7 éléments, le club de Riyad a dû se délester de l’un de ses pensionnaires non-saoudiens. Et c’est l’avant-centre malien Moussa Marega, 32 ans, qui en a fait les frais.

Les adieux de Marega à Al-Hilal

Alors que son contrat expirait l’année prochaine (juin 2024), l’ancien joueur du FC Porto, non convoqué avec les Bleu et Blanc pour les rencontres des deux premières journées de Saudi Pro League (victoire 1-3 face Abha, puis match nul 1-1 contre Al Feiha), a vu son contrat résilié par son désormais ex-employeur. Ce lundi, dans un post sur son compte Twitter officiel, le club riyadien a notamment annoncé la fin de sa collaboration avec le natif des Ulis, tout en le remerciant de ses deux ans de bons et loyaux services. Pour mémoire, l’intéressé a été recruté librement à l’été 2021, après la fin de son bail de quatre saisons avec Porto (170 apparitions pour 72 buts et 32 passes décisives).

En deux saisons passées sur les bords de la mer Rouge, Moussa Marega a disputé 75 matches, inscrit 72 buts et délivré 32 assists. Il a remporté la Coupe du monde des clubs, la Ligue des champions AFC, le championnat, la Supercoupe, la Coupe du Roi et la Coupe Lusail. « Merci Al Hilal. Merci à tous mes coéquipiers et à toutes les personnes qui travaillent dans ce club. Merci aux fans d'Hilal. Je ne vous oublierai jamais », a-t-il publié sur son compte Twitter officiel. Reste à trouver un nouveau point de chute.

Al-Hilal : Marega s’en va (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.