Al-Ittihad : Benzema, les 3 reproches d’Hamdallah

Publié le par

Les perspectives d'avenir d'Abderrazak Hamdallah au sein du club d'Al-Ittihad (Arabie saoudite) semblent fortement compromises. Comme anticipé par de nombreux observateurs, la suprématie de Karim Benzema dans le rôle d'attaquant de référence réduit les opportunités de jeu pour l'international marocain (24 capes, 6 buts), qui vit évidemment très mal la situation.

Comme l'explique le compte Twitter spécialisé “Soccer212“, Abderrazak Hamdallah n’a que peu goûté le fait qu’on lui retire le numéro 9 et les penaltys au profit de Karim Benzema. Ces contrariétés couplées au fait que le coach ne veut qu'une seule pointe, le buteur de 32 ans se retrouve sur le carreau. Si certains fans s'attendaient à voir une belle association sur le papier, ils n'auront disputé que les deux premiers matchs de la Coupe Arabe des clubs champions ensemble dans le onze de départ. Lors de leur premier match contre l'Espérance Tunis (2-1), KB Nueve avait même distillé une passe décisive pour l'attaquant marocain. A priori, ce sera la seule.

Un départ inévitable ?

Abderrazak Hamdallah n'est pas n'importe qui en Saudi Pro League. Il a notamment  inscrit 39 buts en 49 matchs sous les couleurs d'Al-Ittihad. Champion d'Arabie saoudite la saison dernière, le joueur réputé pour avoir un fort caractère aurait déjà demandé à partir suite à l'annonce qu'Esprito Santo compte utiliser une seule pointe en attaque. C'est du moins les informations que rapportent Soccer212, compte spécialisé sur le football marocain. Compte tenu de ses statistiques impressionnantes dans le Golfe et tout au long de sa carrière (288 buts en 352 matchs), Hamdallah serait déjà courtisé par Al Wassl (EAU) et d'Al Shabbab (Arabie saoudite). Un départ semble en tout cas inéluctable.

Al-Ittihad : Benzema, les 3 reproches d’Hamdallah

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.