Au sortir de sa meilleure saison du point de vue comptable à Al-Ittihad, Abderrazak Hamdallah serait sur le point de quitter le club jaune et noir.
En dépit de la perte du titre au profit de l’invincible Al-Hilal, Abderrazak Hamdallah peut s’enorgueillir de sa saison sur le plan individuel. En 38 matches toutes compétitions confondues, l’international marocain (25 sélections, 7 buts, plus appelé depuis octobre 2023) a scoré à 29 reprises, terminant à la fois meilleur du club pour la seconde saison consécutive et troisième meilleur artificier de Saudi Pro League (19 pions). À titre de comparaison, le Français Karim Benzema arrivé en rockstar l’été dernier n’a marqué “que” 13 buts en 29 apparitions.
Direction Al-Taawoun ?
Tous les ingrédients indispensables pour éventuellement prolonger son séjour à Djeddah. Mais non. Alors que son contrat expire l’année prochaine, le joueur de 33 ans serait très proche d’un départ, d’après les informations du journaliste Ahmed Aljadi. En effet, ce dernier informe que le natif de Safi serait en passe d’être transféré vers un autre club saoudien, Al-Taawoun, quatrième de la dernière édition de SPL, juste devant Al-Ittihad. Une information corroborée par Goal Arabia, indiquant en outre qu’Al-Ittihad serait à la recherche d’un autre attaquant extracommunautaire.
Si cet éventuel mouvement aurait de quoi surprendre, il s’agirait peut-être du dénouement final entre le buteur et son club qui ne l’a pas particulièrement soutenu en fin d’exercice, alors qu’il encourait des sanctions après avoir pourtant été victime d’une agression au fouet lors de la finale de Supercoupe d’Arabie saoudite (défaite 1-4) le 11 avril. Hamdallah avait dit avoir “pardonné” à son agresseur, afin que “l'affaire se termine une fois pour toutes”.