L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah a vécu une fin de match mouvementée jeudi soir en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite.
Pour la quatrième fois en un six semaines, Al-Ittihad affrontait sa bête noire Al-Hilal, laquelle l’avait battu lors de leurs cinq dernières confrontations. En finale de la Supercoupe, le miracle n’a pas eu lieu. Les Jaunes et Noirs se sont en effet lourdement inclinés 1-4 face au Sénégalais Kalidou Koulibaly et compagnie. Un score plutôt flatteur. Puisque l’écart n’était “que” d’un seul but jusqu’à une minute de la fin du temps réglementaire.
À la 21e, Abderrazak Hamdallah répondait à l’ouverture du score précoce de Malcom quatre minutes seulement après le coup d’envoi (5e). Butant dans un premier temps sur son compatriote Yassine Bounou sur penalty, l’avant-centre de 33 ans rectifiait le tir et reprenait instantanément dans les filets.
Fouetté, Hamdallah prêt à en venir aux mains
Déjà buteur lundi en demi-finales, le Lion de l’Atlas (25 sélections, 7 buts, mais plus appelé depuis septembre dernier) portait à 27 son total en 35 apparitions cette saison. Si cela pouvait constituer un motif de satisfaction personnelle, le principal intéressé a plus que déchanté après le coup de sifflet final.
Alors qu’il regagnait les vestiaires, le natif de Safi a été attaqué par un “supporter” adverse. Plus exactement, l'individu en question l’a fouetté avec sa ceinture, comme le montre une vidéo relayée sur la Toile. Un comportement d’autant plus incompréhensible que son équipe s’est largement imposée à l’arrivée.
Sorti de ses gonds à juste titre, à l’instar de ses partenaires remplaçants, Hamdallah était prêt à en découdre avant l’intervention des stadiers. Reste à savoir si Al-Hilal sera sanctionné, alors que cet incident a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.