Lors d'un incident choquant qui s'est produit lors de la dernière finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite à Abu Dhabi contre Al-Hilal (défaite 4-1), un spectateur adverse a attaqué physiquement Abderrazak Hamdallah après la rencontre. Alors que l'international marocain (25 capes, 7 buts) regagnait les vestiaires, il a été agressé… avec un fouet.
Quatre jours après cet événement déplorable envers le Lion de l'Atlas, la Fédération de Football d'Arabie Saoudite (SAFF) et l'Association des Joueurs de Football d'Arabie Saoudite (PFA) ont publié un communiqué commun exprimant leur profonde consternation face à ces scènes honteuses. Le communiqué détaille : « La SAFF et la PFA sont choquées par les scènes honteuses impliquant une attaque physique par un spectateur individuel à un membre de l'équipe du Club d'Al-Ittihad à la fin de la finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite à Abu Dhabi. »
Al-Ittihad : Hamdallah fouetté par un supporter… https://t.co/0vnFgVPsJ6 pic.twitter.com/5kA8uzxOlL
— Afrik-Foot (@afrikfoot) April 12, 2024
“Nous condamnons totalement l'incident”
La sécurité des joueurs et des spectateurs est présentée comme une priorité absolue pour les associations, qui condamnent fermement l'incident : « Comme toutes les autres associations membres de l'AFC et de la FIFA en général, la priorité de la SAFF est de préserver la sécurité et le plaisir de tous ceux qui aiment regarder et jouer au football. C'est pourquoi les actions de ce prétendu ‘fan' vont à l'encontre de tout ce que représente le football saoudien, et nous condamnons totalement l'incident. »