Victime d'une agression inacceptable au fouet de la part d’un spectateur en marge de la finale de Supercoupe d’Arabie saoudite la semaine dernière à Abu Dhabi entre Al-Ittihad et Al-Hilal (1-4), le Lion de l'Atlas Abderrazak Hamdallah vient de réagir au sujet de cet incident.
« J’ai pardonné au fan qui m’a agressé et je lui ai pardonné. J’aurais pu prendre les mesures nécessaires contre lui, mais il m’est impossible d’être la raison de l’emprisonnement de qui que ce soit. J'ai complètement abandonné l'affaire après le match, même si ce fan m'a fait mal, mais j'ai définitivement mis fin à l'affaire et j'ai préféré que l'affaire se termine une fois pour toutes », a déclaré le buteur, tenant donc à apaiser les choses au sujet de cet évènement. Une réaction pacifiste qui l'honore.
Abderazzak Hamdallah, avançado do Al Ittihad, atirou água para um adepto que o criticava e, de seguida, foi atingido por um chicote. O momento incrível aconteceu após derrota (1-4) na final da Supertaça frente ao Al Hilal.#saudiarabia #alittihad #abderazzakhamdallah #alhilal pic.twitter.com/761UbcBkhG
— A BOLA (@abolapt) April 12, 2024
Hamdallah poursuivi ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'international marocain (25 capes, 7 buts) pourrait ne pas sortir indemne de cette histoire. En effet, selon le média Koora, le natif de Safi encourt deux matchs de suspension et une sanction d’une amende de 5 000 euros. L'Association des Joueurs de Football d'Arabie Saoudite (PFA), qui a récemment publié un communiqué condamnant cette agression au même titre que la Fédération de Football d'Arabie Saoudite (SAFF), n'a pas fait mention d'un dédouanement pour Hamdallah, qui désirait riposter à son agresseur sans qu'il ne ce soit toutefois passé quelque chose. Lunaire…