Quelques heures après avoir fait ses adieux au Real Madrid, Karim Benzema a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad mardi. Une arrivée qui n’est pas sans faire de dégâts collatéraux, puisque le buteur marocain Abderrazak Hamdallah (23 capes, 6 buts) s’est vu retirer son numéro 9 au profit du Nueve…
« Al-Ittihad Club, le champion de la Saudi Pro League, a conclu un accord avec Karim Benzema. L'actuel détenteur du Ballon d'Or, considéré comme l'un des meilleurs attaquants de l'ère moderne, signera un contrat initial de trois ans », a annoncé le “club du peuple” dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, mardi. D’après les rumeurs, l’ex-international français (35 ans, 97 capes, 37 buts) devrait toucher un salaire astronomique de 200 millions d’euros annuels minimum.
🚨 Introducing our newest superstar, Karim @Benzema! Ready to light up our stadium soon ⚽️💥 #Benzema2Ittihad#here2inspireKSA pic.twitter.com/XSQcyRghpO
— Ittihad Club (@ittihad_en) June 6, 2023
Hamdallah se prononce sur l'arrivée de Benzema
Dans le club de Djeddah, KB9 devrait arborer son numéro fétiche 9, jusque-là propriété de l’avant-centre marocain Abderrazak Hamdallah (25 buts et 3 passes décisives en 31 apparitions). Désormais dépossédé de son dossard, ce dernier a réagi à l’arrivée du Nueve chez les Jaunes et Noirs. En faisant preuve de beaucoup de classe. « Tout joueur qui vient dans l'équipe est le bienvenu », a-t-il fait savoir au micro d’un journaliste. « Nous sommes des grands joueurs et nous sommes habitués à la compétition, à l'extérieur et à l'intérieur de l'équipe », a-t-il poursuivi.
Hamdallah a rejoint les nouveaux champions d’Arabie Saoudite l’été dernier en provenance d’Al-Nassr, actuel club de la vedette Cristiano Ronaldo. Le natif de Safi a découvert le championnat saoudien en 2018 après avoir quitté le club qatarien d’Al-Rayyan. Très prolifique, le Lion de l'Atlas entend donc visiblement rester et concurrencer KB9.
HamedAllah sur l’arrivée de Benzema :
“Tout joueur qui vient dans l'équipe est le bienvenu, nous sommes des grands joueurs et la compétition entre nous est au sein de l'équipe.” pic.twitter.com/NuFRn64jZo
— SOCCER212 (@SCCR_212) June 6, 2023