Adel Taarabt, joueur d’Al Nasr, a vécu une minute absolument folle en inscrivant un but exceptionnel avant de recevoir deux cartons jaunes synonymes d'expulsion quelques secondes plus tard.
Lorsqu’il jouait en Europe, Adel Taarabt était capable de rendre fou les défenseurs adverses par sa technique exceptionnelle balle au pied. Les supporters des Queens Park Rangers et du Benfica se souviennent sûrement très bien de ses prouesses. L’international marocain (30 sélections, 4 buts), évolue désormais aux Émirats arabes unis, à Al Nasr. Le joueur de 33 ans, qui réalise une très belle saison avec son club, a inscrit un but absolument sublime ce mardi… avant de se faire expulser par l’arbitre.
LE BUT DE MALAAAAAAAADE SIGNÉ ADEEEEEEL TAAAAARAAAAABT ! 🇲🇦🔥 pic.twitter.com/AcTfnrGFsS
— SOCCER212 (@SCCR_212) April 18, 2023
Un but magnifique et une célébration trop enjouée…
Face au Shabab Al-Ahli (2-2), leader du championnat des Émirats arabes unis, Al Nasr était mené jusqu’à la 89e minute. Sur une longue touche, après une déviation de la tête de son coéquipier, Taarabt contrôle le ballon de la poitrine, dos au but, avant d’enchaîner par un superbe retourné pour arracher l'égalisation ! Son 5e but avec Al Nasr en championnat cette saison. De quoi faire exulter tous ses coéquipiers et pousser l’ancien joueur de l’AC Milan à retirer son maillot lors de sa célébration.
L’arbitre de la rencontre respecte la règle à la lettre et inflige un avertissement à l'ancien Lensois. Malheureusement pour lui, Taarabt commet dans la foulée une grosse faute sur le coup d'envoi et a donc déchanté en écopant logiquement d'un carton rouge. Une minute de folie vécue par le Marocain, mais son but magnifique, pour lequel son club a taquiné la FIFA sur Twitter en réclamant le prix Puskas, restera certainement plus longtemps dans les mémoires que son exclusion.