Tout Sadio Mané qu'il est, il n'y aura pas échappé… L'international sénégalais (97 capes, 37 buts), qui vient de quitter le Bayern Munich pour s'engager avec la formation saoudienne avec un salaire annuel de 40 millions d'euros, vient d'être bizuté par ses nouveaux coéquipiers.
Qu'il est bon de le retrouver avec le sourire après une année aussi compliquée en Bavière et d'interminables spéculations autour de son avenir… Pour son premier entraînement avec Al-Nassr, la star des Lions a été victime d'un gentillet “bizutage”, défilant en courant devant ses nouveaux partenaires lui distillant quelques tapes plus ou moins amicales sur le dos. Des images plutôt sympa à voir et qui témoignent de la bonne ambiance qu'il semble régner dans la formation de Saudi Pro League.
🎬 | على طريقتهم المعتادة 🏃
نجومنا يرحبـون بزميلهم السنغالي ساديو ماني 😂💛 pic.twitter.com/X2ueeZMa7u— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 2, 2023
Par la suite, l'ex-Red s'en est bien tiré lors de son premier dîner puisqu'il n'a pas eu à chanter devant tout le monde, comme il est souvent de coutume, se contentant d'une brève présentation debout sur une table avec une bouteille d'eau en guise de micro.
في اللقاء الأول بين ماني وزملائه 💛
كانت هذه الكلمات الأولى من ساديو ماني لنجوم #العالمي 🤩 pic.twitter.com/8RbZ5QXeMz
— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) August 2, 2023
A 31 ans, le joueur classé deuxième au dernier Ballon d'Or démarre une nouvelle phase dans sa carrière. Certes, il est sans doute plus proche de la fin que du début et n'évoluera pas dans un championnat de premier plan. Mais le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo n'a pas non plus signé son arrêt de mort sportif en s'engageant dans le Golfe. En Arabie Saoudite, le niveau est loin d'être inintéressant et l'engouement des fans, déjà fortement présent, ne va faire que de se décupler avec les récentes arrivées de stars comme Karim Benzema, Ngolo Kanté, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et encore plus récemment Riyad Mahrez.
Premier match dès demain ?
Alors qu'il vient à peine de débarquer, Sadio Mané pourrait déjà enfiler la tunique Bleu et Jaune d'Al-Nassr en compétition officielle. Ce jeudi 3 août, le club basé à Riyad affronte les Egyptiens du Zamalek SC à l'occasion de la troisième et dernière journée des phases de poules de la Coupe arabe des clubs champions. Leader du Groupe C avec 4 points au compteur, l'équipe d'Al-Nassr, qui compte également l'Ivoirien Seko Fofana (ex -RC Lens) dans ses rangs, n'avait pu faire mieux qu'un triste nul 0 à 0 contre Al Shabab avant de se reprendre avec brio contre les Tunisiens de Monastir (1-4). Pour être certains de ne pas compromettre leurs chances de qualification, ils devront remporter ce match qui aura lieu au pays, plus précisément au stade King Fahd (20 000 places) de Ta'if. Même si Mané est de la partie, il ne sera pas présenté au public de sa nouvelle écurie puisque le match ne se déroulera pas au Mrsool Park de Riyad, son nouveau jardin.