Sadio Mané pourrait prochainement quitter le Bayern Munich pour l'Arabie Saoudite. Al-Nassr, le club de Saudi Pro League qui pousse depuis plusieurs semaines pour l'attirer dans le Golfe, est sur le point de faire une offre pour s'attacher ses services.
Et d'après un tweet du journaliste italien Fabrizio Romano, un montant d'environ 37 millions d'euros devrait bientôt être proposé aux dirigeants bavarois. Une offre qui devrait satisfaire son club, qui l'a recruté 32 M€ l'été dernier et qui ne compte plus sur lui. En tout cas, la formation saoudienne serait confiante pour réussir à faire signer l'international sénégalais (97 capes, 37 buts). Les discussions continueraient d'avancer et l'agent du joueur de 31 ans, deuxième du Ballon d'Or 2022, négocierait actuellement les termes de son futur contrat. En s'engageant dans le pays de l'or noir, Mané retrouverait ses compatriotes Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Edouard Mendy (Al-Ahli). Notons également qu'il aurait comme coéquipier la star Cristiano Ronaldo et l'Ivoirien Seko Fofana, l'ancien milieu de terrain du RC Lens.
Understand Al Nassr are set to offer around €37m to Bayern for Sadio Mané. Saudi side is now really confident to make it happen 🚨🟡🔵 #AlNassr
Talks advancing to final stages between clubs.
Mane’s agent, negotiating terms of the contract with Al Nassr. pic.twitter.com/wXkwnS4a1p
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 27, 2023
Un salaire XXL pour Mané !
Comme l'a informé le journaliste anglais James Benge, un contrat mirobolant attendrait Sadio Mané dans le Golfe. Al-Nassr devrait en effet proposer au Lion un salaire net de 40 millions d'euros annuel. Des émoluments impressionnants, qui seraient donc quasiment doublés par rapport au salaire actuel qu'il touche au Bayern (22 millions d'euros). Outre ce contrat juteux, Mané sera sans doute soulagé d'avoir trouvé une porte de sortie. Car sa saison en Bavière n'a pas été de tout repos. Entre ses performances sportives décevantes (seulement 7 buts en Bundesliga), son altercation avec son coéquipier Leroy Sané, les déclarations de Thomas Tuchel à son encontre ou encore sa relation tendue avec les journalistes locaux, il semble être arrivé au bout de son aventure au Bayern.
Mais comme le Lion en a encore sous le capot – il l'a démontré au mois de juin en sélection en inscrivant un doublé face au Brésil (2-4) – il devrait rapidement retrouver le plaisir d'enfiler les buts comme des perles en Saudi Pro League. Un championnat certes de moins grande envergure que la Bundesliga, mais qui n'est pas si faible comme certains aiment le penser. Et au vu de la panoplie de stars qui n'en finit plus d'arriver (Karim Benzema, Ngolo Kanté, Roberto Firmino…), le niveau ne pourra faire qu'augmenter…