S'il avait déjà marqué en barrage, Sadio Mané vient de débloquer son compteur en phase de groupes de la Ligue des champions asiatique, ce mardi à l'occasion de la réception de la formation qatari d'Al-Duhail (4-3)
Sur un centre venu de la droite à la 56ème minute de jeu et alors que les Bleu et Jaune menaient déjà 1 à 0, le Lion a d'abord contrôlé de la poitrine avant d'effectuer une reprise de volée du droit. Le tir n'était pas forcément des plus puissants mais bien cadré, et il a suffi pour tromper la vigilance du portier adverse. Avec ce nouveau succès, Sadio Mané et ses coéquipiers continuent leur bonhomme de chemin dans cette Ligue des champions asiatique 2023-2024, et trustent donc en tête du groupe E avec 9 points sur 9 possibles.
Sadio Mané buteur pour Al-Nassr face à Al-Duhail en Ligue des champions d’Asie (3-1). https://t.co/UzpDowciA6
— Taggat (@taggatsn) October 24, 2023
Déjà 10 buts avec Al-Nassr
Sadio Mané n'a rien perdu de ses talents de buteur dans le Golfe. L'ancien canonnier de Liverpool, qui sort d'une saison particulièrement mitigée du côté du Bayern Munich (38 matchs, 12 buts), semble retrouver peu à peu ses sensations. Avec 10 buts inscrits en 17 rencontres avec Al-Nassr, Sadio Mané peut être satisfait de son ratio. Il semble aussi retrouver du plaisir sur le terrain – et c'est sans doute ça le point le plus important – ce qu'il semblait avoir perdu en Bavière. Celui qui fêtera bientôt sa 100ème cape avec la sélection sénégalaise est donc en pleine forme tant que le plan physique que mental, ce qui est forcément une bonne nouvelle pour les troupes d'Aliou Cissé à l'approche de la CAN.