Officiellement annoncé mardi via une vidéo de présentation dans laquelle on peut entendre un chant composé spécialement à sa gloire, Sadio Mané suscite beaucoup d'attentes du côté d'Al-Nassr ! Le club saoudien lui a d'ailleurs attribué son numéro de maillot fétiche, le 10.
C'est celui qu'il portait à Liverpool entre 2018 et 2022, à Southampton entre 2014 et 2016 et à Salzbourg de 2013 à 2015. C'est aussi celui qu'il a la plupart du temps arboré en sélection sénégalaise depuis ses débuts en 2012. La majeure partie de sa carrière, le natif de Bambali a donc porté ce numéro mythique. Maradona, Zidane, Pelé… Les plus grands noms de l'histoire ont joué numéro 10. En Bavière, le Lion portait le 17. Si certains n'y verront aucun rapport, les plus superstitieux pourront penser que ce numéro inhabituel ne lui a pas porté chance. Car oui, Sadio Mané n'a pas fait l'unanimité en Allemagne. Avec seulement 12 buts inscrits en 38 rencontres toutes compétitions confondues, le Sénégalais a affiché un rendement inférieur à ce qu'il a été capable de faire avec les Reds. Espérons que le numéro 10 sur la liquette Bleu et Jaune d'Al-Nassr soit de bon augure.
✅ Sadio Mane🇸🇳🦁 a signé son contrat de 3 ans avec Al Nassr🟡.
Il portera le numéro 10. pic.twitter.com/P980XgN7oP— Footsen⭐ (@footsen221) August 2, 2023
Il touchera plus de 40 M€ par an !
Si son numéro de maillot est anecdotique pour la plupart, son salaire à Al-Nassr a en revanche de quoi faire parler. Sadio Mané va en effet quasiment doubler ses émoluments dans le club de Cristiano Ronaldo. En Allemagne, il percevait 22 millions d'euros par an. Sous ses nouvelles couleurs, il en touchera 40. Une belle évolution sur le plan financier, même si sportivement, il faut admettre que ce n'est pas le cas. Même si les arrivées de joueurs de talents continuent de se multiplier en Saudi Pro League (Karim Benzema, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez…), le niveau global reste inférieur à celui d'un championnat comme la Bundesliga ou la Premier League. Mais suffisant pour rester compétitif et continuer d'enfiler les buts comme des perles en sélection.