Al-Nassr : Munir écœure Cristiano Ronaldo !

Publié le par

C’est un Cristiano Ronaldo dépité qui a été éliminé ce lundi en demi-finales de la Coupe d’Arabie Saoudite. La faute à un Munir El Kajoui aussi infranchissable qu’écœurant.

Ce lundi 24 avril 2023, CR7 a vécu un véritable cauchemar face à Munir. L’international marocain (33 ans, 44 sélections) a été sur toutes les trajectoires du quintuple Ballon d’Or portugais. Le portier a multiplié les parades devant l’attaquant de 38 ans et permis au club d’Al-Wehda de se qualifier pour la finale au grand dam de son adversaire du soir, Al-Nassr (0-1). Après avoir éliminé le Portugal et sa star en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc (en tant que remplaçant), Munir aura donc de nouveau joué un vilain tour au Lusitanien.

Munir dit trois fois non !

D’abord à la 11e minute, lorsque le géant d’1m90 bloque de son abdomen le tir à bout portant du n°7, oublié par les défenseurs. Il récidive en deuxième mi-temps. Cette fois, en repoussant d’un arrêt réflexe exceptionnel le ballon qui prenait la direction du petit filet (46e). Et ce n’était pas fini. Au bout du temps additionnel, l’ancien portier de Malaga, fait don de son corps pour contrer un CR7 suspendu dans les airs et préserver le score en faveur de son équipe (90e+7), pourtant réduite à dix après l’expulsion d’Abdullah Al-Hafith (53e).

Avec sa cage restée inviolée, le natif de Melilla (Espagne) porte ainsi à cinq son total de clean sheets cette saison en 18 apparitions toutes compétitions confondues. Un exploit héroïque qui permet au club de La Mecque de se rapprocher un peu plus du sacre, alors que dans le camp d’en face, le capitaine – Cristiano Ronaldo – fait la tête des mauvais jours.

Al-Nassr : Munir écœure Cristiano Ronaldo !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.