Al-Nassr : le mauvais geste de Sadio Mané

Publié le par

Éliminé de la ligue des champions asiatique avec Al-Nassr, Sadio Mané s’est illustré négativement par un geste sur son adversaire d’Al Ain.

Lundi noir pour Sadio Mané et compagnie. L’attaquant sénégalais a été sorti en quarts de finale de la LdC asiatique (0-1, 4-3, 1 tab 3) après avoir été passeur décisif sur le premier but des Jaunes et Bleus juste avant la pause. Pendant le match, l’ancien du Bayern Munich s’est montré particulièrement nerveux. Sur une séquence captée par les caméras, le joueur de 31 ans a pris à la gorge le défenseur ivoirien naturalisé émirati, Kouame Autonne. Et ce, sans écoper d’un carton rouge direct pour comportement antisportif. Sur les images, on peut voir l’agressé et son entraîneur protester.

Mané se la joue Vinicius Junior

Toutes proportions gardées, ce léger craquage rappelle le geste d’étranglement de Vinicius Junior la semaine passée en huitièmes de finale de Ligue des champions européenne face au RB Leipzig. La star du Real Madrid où évolue le néo-Marocain Brahim Diaz s’était en effet pris à un adversaire, Willy Orban, pour l’envoyer au sol. Mais à l’instar de Mané, l’attaquant brésilien n’a pas été expulsé par l’arbitre après sa prise de catch. Ce dernier s’était contenté de lui présenter un carton jaune. Et comme pour Mané, ce traitement spécial avait suscité la polémique.

Déjà distancés en championnat par l’invaincu Al-Hilal de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly, Mané et Al-Nassr n’ont plus que la coupe saoudienne comme seul espoir de titre pour éviter une saison blanche. Qualifié en demi-finales, le Lion tentera de se consoler dans une compétition qui lui réussit, avec trois buts et une passe décisive en trois matches.

Al-Nassr : le mauvais geste de Sadio Mané

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.