“Alassane Pléa avait donné son accord pour jouer avec le Mali…”, les révélations d’Adama Coulibaly [Exclu]

Publié le par

L’ex-international malien Adama Coulibaly s’est livré sur le cas Alassane Pléa, qui se fait désirer chez les Aigles.

Courtisé depuis belle lurette par les Aigles avec lesquels il est éligible (une seule fois capé avec l’équipe de France le 20 novembre 2018 contre l’Uruguay, il est né à Lille de parents d’origine malienne), Alassane Pléa avait décliné l’invite de la fédération (Femafoot) pour la CAN 2023.

L’avant-centre du Borussia Mönchengladbach, auteur de 10 buts cette saison en Bundesliga, avait prétexté ne pas vouloir faire de l’ombre aux autres attaquants ayant bataillé pour la qualification. À en croire la Femafoot, l’ancien Lyonnais avait différé son arrivée au même titre que Moussa Dembélé, sollicité lui aussi à l’époque. « Ils restent toujours à l'écoute de l'équipe pour d'autres échéances après la CAN 2023 », avait annoncé l’instance.

Mais voilà, plus d’un an après la fin de la CAN 2023 en février 2024, le joueur de 32 ans se fait toujours désirer dans le nid. Un état de fait qui interroge et qui laisse Adama Coulibaly, son ancien coéquipier à l’AJ Auxerre, sans réponse.

Pléa avait donné son accord, selon Coulibaly

Questionné pour les soins d’Afrik-Foot, l’ex-défenseur central des Aigles (69 sélections, 1 but), ayant joué 16 matchs avec Pléa durant la saison 2013-2014, révèle que ce dernier lui avait pourtant confié qu’il rejoindrait la bande à Yves Bissouma. 

« J’ai discuté avec lui, nous avons échangé plusieurs fois sur cette question. Il avait donné son accord pour jouer avec les Aigles. Ça ne s’est pas encore fait. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre. »

À qui la faute ? Au principal intéressé et à ses atermoiements répétitifs ? Ou à la fédération, dont les déboires sont susceptibles d’avoir refroidi l’ex-pensionnaire de l’OGC Nice ?

Propos d'Adama Coulibaly recueillis par Yoro Mangara

Adama Coulibaly, Mali
Adama Coulibaly © Iconsport
“Alassane Pléa avait donné son accord pour jouer avec le Mali…”, les révélations d’Adama Coulibaly [Exclu]

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.