Dans un communiqué parvenu au correspondant d'Afrik-Foot en Guinée, le public sportif local a été informé de la visite que l’international camerounais et joueur du FC Barcelone, Alexandre Song, va effectuer dans le pays du 26 au 28 décembre 2013.
De notre correspondant à Conakry
Un Lion Indomptable sur la terre du Syli National. Sur invitation de l’ancien joueur de Bastia Edouard Chaya, le milieu de terrain Alexandre Song va effectuer une visite en Guinée du 26 au 28 décembre 2013 pour découvrir le pays et échanger avec ses frères guinéens et les nombreux fans du FC Barcelone en Guinée.
Il faut savoir que lors de son séjour, l'international camerounais va participer à un match de gala organisé en la mémoire de Michel Chaya, défunt père d’Edouard Chaya et ancien dirigeant de l’Association Sportive du Kaloum le, vendredi 27 décembre 2013 à 16 heures au stade du 28 septembre. Une opposition entre les Amis d’Edouard Chaya, renforcés par d’anciens joueurs du Syli National réunis au sein de l’Atlantic Club de Conakry, à l’Association Sportive du Kaloum.
Une vente aux enchères prévue lors d'une soirée de gala
Aussi, Alex Song arrive en Guinée avec des maillots et chaussures dédicacés de ses coéquipiers et amis : le quadruple Ballon d'Or Messi, Neymar, Iniesta, Xavi, Fabregas, Yaya Touré, Drogba, Sneijder, Luis Suarez, Jordi Alba, Alexis Sanchez, Dani Alves, Sergio Busquets, Gérard Piqué et bien d'autres.
Ces articles rares seront vendus aux enchères lors d’une soirée de
gala prévue le vendredi 27 décembre 2013 au Palm Camayenne à 20
heures. Les bénéfices de cette soirée seront offerts à des
associations qui œuvrent en faveur des enfants handicapés et
déshérités. La visite d’Alexandre Song en Guinée constitue un événement phare de cette période de fin d’année et une opportunité exceptionnelle à saisir pour la promotion du football guinéen, à l'instar de celle de Samuel Eto'o il y a quelques mois.