Alexandre Song agressé au Cameroun

Publié le par , actualisé le

A la suite de la défaite des Lions Indomptables face à la Libye (2-1), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la colère des supporters camerounais est montée d’un cran. Alexandre Song, le milieu de terrain d’Arsenal, en a fait les frais et a été pris à partie par une foule en furie, alors qu'il se rendait chez un ami.


(De notre correspondant au Cameroun)

Nul n'est prophète en son pays serait-on tenté de dire. Le milieu de terrain des Lions Indomptables Alexandre Song, actuellement en regroupement au Cameroun pour préparer la rencontre de la sélection nationale face à la Guinée Bissau, samedi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, a été agressée physiquement à Yaoundé dans une avenue commerciale, par un groupe de jeunes qui estimait qu’il n’avait pas assez mouillé le maillot lors de la défaite du Cameroun face à la Libye (2-1) lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une attitude fortement critiquée par la communauté sportive.

Dans un communiqué de presse, le Comité citoyen pour le redressement du football camerounais, piloté par Roger Milla, fait part de son désarroi et condamne avec fermeté cet acte immoral. Le Comité citoyen pour le redressement du football camerounais a appris avec consternation l’agression physique dont a été victime ce mardi 12 juin 2012 à l’avenue Kennedy (Yaoundé), le milieu de terrain des Lions Indomptables et d’Arsenal, Alexandre Dimitri Song Billong. Le Comité condamne énergiquement cet acte de barbarie qui relève d’une autre époque et tient à préciser que les joueurs ne devraient pas être mis sur le banc des accusés face à la situation désastreuse du football camerounais. De plus, les supporters ne devraient en aucun cas s’ériger en justiciers pour exprimer leur mécontentement, peut on lire sur le communiqué co-signé par Roger Milla et Emmanuel Mvé.

De ce fait, le Comité invite les Camerounais de tous bords à rester solidaires des Lions Indomptables, en même temps qu’il réitère son soutien aux joueurs de l’équipe nationale de football du Cameroun. De retour lundi de Tunisie après leur défaite face aux Libyens en match éliminatoire de la Coupe du monde 2014, les hommes du sélectionneur Denis Lavagne, actuellement en stage à Yaoundé, préparent la 2e journée des éliminatoires de la CAN2013, une rencontre qui les opposera à la Guinée Bissau qu’ils avaient difficilement battu en match aller (1-0). Autant dire que la manche retour s'annonce dans une atmosphère délétère.

Avatar photo

Christophe Lele