S’il y a un poste qui donne du fil à retordre au sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, sur ce rassemblement, c’est bien celui de gardien ! Confronté au forfait de l’habituel numéro deux Moustapha Zeghba, et au refus du FC Metz de libérer Alexandre Oukidja, le technicien a prévu de titulariser Anthony Mandrea ce mercredi pour le premier match amical face au Mali.
En revanche, le Caennais rentrera immédiatement en club après la rencontre car il un match de Coupe de France au programme samedi. Du coup, Belmadi se retrouve avec seulement deux gardiens disponibles pour le déplacement de samedi en Suède : le titulaire Raïs M'Bolhi, de retour ce mois-ci, et le local Farid Chaâl (MC Alger), fraîchement appelé en renfort.
⚽⚽رسميا.. هذه هي الغيابات في #كتيبة_بلماضي.. وهكذا سيحل مشكل #حراسة_المرمى بالتحاق #مبولحي!!#الجزائر #النهار #رياضة #كرة_القدم #المنتخب_الوطني #بلماضي #الخضر #Algerie #EnnaharSport #Football #LesVerts #Teamdz #LesFennecs #Belmadi #FriendlyGames #Mali #ALGMAL pic.twitter.com/yhVgVnzd6V
— Ennahar Tv النهار (@ennaharonline) November 16, 2022
Autant dire que si un des deux portiers venait à se blesser, les Verts risqueraient rapidement d’être à court de solution dans leur but face aux Scandinaves…