Initialement retenus dans le groupe des 23 Algériens pour la CAN 2015, Essaid Belkalem et Mehdi Abeid ne seront pas de la partie. Blessés, les deux joueurs sont forfaits.
Christian Gourcuff va devoir revoir ses plans. Retenus dans la liste des 23 du sélectionneur français pour la CAN 2015, Mehdi Abeid et Essaid Belkalem sont forfaits pour la compétition. Venus faire constater leurs blessures au staff médical des Verts, le milieu de terrain de Newcastle et le défenseur de Trabzonspor n’ont finalement pas été retenus pour la stage à Sidi Moussa, indique la Fédération algérienne.
Victime d’une élongation à la cuisse au cours d’un match du championnat de Turquie, Essaid Belkalem a été mis au repos pour une vingtaine de jours. Christian Gourcuff a fait appel, pour le remplacer au défenseur du Real Majorque, Liassine Cadamuro.
Mehdi Abeïd, au sortir d’une première blessure a rechuté quarante-huit heures avant de rejoindre les Fennecs. Le milieu de terrain de Newcastle a cédé sa place à Ahmed Kashi qui joue à Metz en Ligue 2 française. Kashi était en balance avec l’expérimenté Adlane Guedioura et le sélectionneur a tranché en faveur de la compétitivité, indique la Confédération africaine de football.