Algérie : accord avec Wilmots ?

Publié le par , actualisé le

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans algériens ! En quête d’un successeur à Milovan Rajevac, démissionnaire la semaine dernière, la Fédération algérienne (FAF) aurait obtenu l’accord de principe de Marc Wilmots, indique le journaliste de beIN Sports, Julien Chaput, qui annonce la signature du contrat vendredi midi à Bruxelles !

Cible des Fennecs depuis de longs mois, l’ancien Bordelais était encore à la tête de la Belgique lors du départ de Christian Gourcuff en mars et donc indisponible à ce moment-là, mais l’Euro décevant des Diables Rouge a entraîné son départ. Le technicien de 47 ans est clairement le nom le plus séduisant parmi ceux qui circulaient pour le poste, mais ses prétentions salariales posaient problème. La FAF a visiblement trouvé une solution, mais méfiance car de son côté un journaliste belge, Jonathan Lange, affirme que Wilmots a démenti tout contact… Simple coup de bluff ?

Algérie : accord avec Wilmots ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.