Algérie : Adli annonce son choix

Publié le par

Courtisé par l’équipe d’Algérie, le milieu de l’AC Milan, Yacine Adli, s’est publiquement prononcé sur son souhait de jouer pour l’équipe de France.

“Adli, je le connais (pour l’avoir entrainé à Bordeaux, ndlr), c'est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur. Pour le moment, on se concentre sur ce qu'on a. Pour qu'un mariage soit réussi il faut que les deux parties soient intéressées.”

Lundi, en marge de sa première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic confirmait à demi-mot l’information de la presse française selon laquelle Yacine Adli ambitionne de jouer pour l’équipe de France A. Lui qui attend depuis plusieurs années l’appel de Didier Deschamps après avoir été international français jusqu’aux U20 en 2018.

Adli douche les espoirs de l’Algérie

Si le technicien bosniaco-suisse avait ainsi jeté un immense froid, le principal intéressé a achevé de doucher les espoirs algériens. De passage ce mercredi en conférence de presse avant la réception du Slavia Prague, pour le huitième de finale de la Ligue Europa jeudi, le milieu défensif de 23 ans a confirmé son objectif de rejoindre les Bleus. “En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau possible. Mon objectif est de jouer pour la France”, a-t-il avoué sans détour. Puis il ajoute : “J'expliquerai pourquoi plus tard, mais ce n'est pas le moment.”

Cette mise au clair aura au moins pour mérite de tuer dans l’œuf toute bataille naissante entre Algériens et Français pour enrôler le natif de Vitry-sur-Seine. Dès lors, celui qui marche sur l’eau depuis le début d’année (9 titularisations de suite en championnat) aura à cœur de soigner ses performances en vue d’une potentielle première convocation chez les vice-champions du monde en titre.

Algérie : Adli annonce son choix

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.