L’équipe d’Algérie a enregistré deux retours de blessure et officialisé un forfait avant le match contre l’Afrique du Sud mardi au stade Nelson-Mandela d’Alger, pour le compte du tournoi FIFA Series.
Au lendemain de leur victoire sur le fil face à la Bolivie (3-2) vendredi au Stade Nelson-Mandela, les Fennecs ont repris le chemin de l’entrainement samedi. Et ce, en prévision de leur deuxième et dernière rencontre de la trêve avec les Bafana Bafana. Les éléments ayant joué la veille se contentés d’exercices lights à la salle, tandis que les autres se sont entrainés sur le pré.
Benrahma et Aouar de retour
La principale nouveauté concerne les retours à l’entrainement collectif de Saïd Benrahma et d’Houssem Aouar. Après plusieurs jours de travail individuel, le Lyonnais a pris part à sa première séance avec le groupe comme en attestent des photos publiées par la fédération algérienne (FAF) sur son site.
Idem pour son compère du milieu Aouar, ayant rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa tardivement jeudi “en raison d’une forte grippe” comme précisé par l’instance, et qui s’était lui aussi entrainé individuellement la veille de l’affrontement avec les Boliviens. Sur les images, on peut voir le Romain en chasuble orangé s’opposer avec Benrahma aux rouges lors de l’opposition de groupes. Sauf rechute, les deux hommes devraient jouer quelques minutes contre les troisièmes de la CAN 2023. Reste à savoir s’ils seront alignés d’entrée.
Bensebaïni quitte le regroupement
Enfin, dernière information, l’absence de Ramy Bensebaïni touché contre la Bolivie. L’arrière gauche du Borussia Dortmund a effectué des examens médicaux samedi après-midi. Le verdict est tombé. Le défenseur a donc été libéré par le sélectionneur Vladimir Petkovic et est forfait contre les Sud-Africains, a informé la FAF dans un communiqué. Il s’agit du deuxième départ depuis la Bolivie après celui d’Amine Gouiri samedi, autorisé à quitter le stage “en raison d’un empêchement familial”.