Au lendemain de la victoire face à la Guinée Equatoriale (2-0) à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé le départ de deux joueurs ce vendredi soir.
La FAF a ainsi indiqué que le latéral gauche Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et l'attaquant Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg) “ne feront pas le déplacement à Monrovia avec l’équipe nationale après avis médical et autorisation du sélectionneur national Vladimir Petkovic qui a préféré les préserver et les laisser se rétablir sans prendre de risque. Ainsi les deux joueurs rejoindront leurs clubs dés ce samedi.”
المنتخب الوطني: بيتكوفيتش يسمح لآيت نوري وعمورة بمغادرة التربص
لن يسافر اللاعبان ريان آيت نوري ومحمد أمين عمورة إلى مونروفيا (ليبيريا) مع المنتخب الوطني، بترخيص من الناخب الوطني فلاديمير بيتكوفيتش، وذلك بعد استشارة الطاقم الطبي، حيث فضّل مدرب الخضر الحفاظ عليهما والسماح لهما… pic.twitter.com/YFmJ9RylWe
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) September 6, 2024
Aït-Nouri et Amoura pas remplacés
Les deux joueurs avaient rejoint le rassemblement en étant blessés, ce qui avait généré quelques tensions avec Wolfsburg dans le cas d'Amoura, et ils ne figuraient pas sur la feuille de match jeudi.
A la différence du Niçois Hicham Boudaoui, remplacé après son forfait par Ahmed Kendouci, les deux blessés ne seront pas remplacés. Alors que les Fennecs s'envoleront dimanche après-midi pour Monrovia, où ils affronteront le Liberia mardi dans le cadre de la 2e journée des qualifications, Petkovic a sans doute jugé que le délai était trop court.