Algérie : vers un changement dans la liste de Belmadi ?

Publié le par

La possible absence de l'arrière gauche Rayan Aït-Nouri (22 ans, 1 sélection), due à une commotion cérébrale après le match entre Wolverhampton et Aston Villa dimanche (1-1), va laisser un vide dans la défense de l'équipe nationale algérienne. Djamel Belmadi se trouve donc face à un casse-tête pour le remplacer lors des prochains matchs contre le Cap Vert (13/10) et l'Egypte (16/10).

Victime d'un choc à la tête ce dimanche à l'occasion de la 8ème journée de Premier League, Rayan Aït-Nouri est pour l'instant resté en Angleterre. Les médecins de Wolverhampton ont en effet informé la Fédération algérienne de football (FAF) que le joueur n'était pas apte à voyager. Même si l'espoir demeure d'après le site DZfoot, qui évoque la possibilité de le voir rétabli pour le deuxième match contre l'Egypte, cette possible absence s'ajoute aux précédentes déconvenues d'Aït-Nouri avec l'équipe nationale. Il avait en effet raté le stage de juin en raison d'une blessure et a été en mesure d'honorer seulement deux de ses quatre convocations depuis sa décision de représenter l'Algérie. Il reste toutefois un joueur à très fort potentiel sur lequel il faudra compter à l'avenir.

Un défenseur en renfort ?

Reste que, dans l'immédiat, le sélectionneur Djamel Belmadi se retrouve donc avec comme seules solutions dans le couloir gauche, le droitier Haïthem Loucif et Ramy Bensebaini, récemment repositionné dans l'axe. Avec la possible absence d'Aït-Nouri, le vainqueur de la CAN 2019 devrait repasser à gauche. C'est donc un défenseur central que Belmadi songerait à appeler en renfort pour compenser ce repositionnement. Ainsi, son choix devrait se porter sur un joueur issu du championnat local, Zineddine Belaïd (24 ans, 7 sélections), de l’USM Alger. Faisant preuve de régularité avec son club, il avait déjà répondu présent lors du rassemblement de juin, laissant une impression favorable.

Algérie : vers un changement dans la liste de Belmadi ?

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.