Algérie : Amine Gouiri évoque l’équipe de France

Publié le par

Auteur d’une excellente première saison avec l’OGC Nice (12 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1) et actuellement international Espoirs avec l’équipe de France, Amine Gouiri est courtisé par le pays de ses origines, l’Algérie. Dans un entretien accordé à France Football à paraître mardi, l’attaquant de 21 ans a été interrogé sur ses ambitions internationales.

«Est-ce que je vise plus haut que les Espoirs ? La suite, on verra. C’est dans un coin de ma tête, forcément, à partir du moment où je vise haut… Mais je n’y pense pas. Aujourd’hui, c’est les Espoirs», a éludé l’ancien Lyonnais.

Des propos qui sous-entendent que Gouiri voit plutôt l’avenir avec les Bleus, mais le discours très évasif adopté par l’Aiglon sur ce coup ne permet pas non plus d’en avoir le cœur net. A priori, le mystère va planer au moins jusqu’aux Jeux Olympiques 2020 (21 juillet-7 août 2021) que le natif de Bourgoin-Jallieu se voit bien disputer avec les Bleuets. Il pourrait ensuite annoncer son choix de sélection une fois la compétition terminée.

Algérie : Amine Gouiri évoque l’équipe de France

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !