Algérie : Amoura officialisé par son nouveau club !

Publié le par

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Mohamed Amoura a enfin été officialisé par son nouvel employeur.

Comme annoncé par L’Equipe la semaine dernière, Mohamed Amoura évoluera la saison prochaine en Allemagne, et plus précisément à Wolfsburg. Lundi, le club Vert et Blanc a officialisé le mouvement sur ses réseaux sociaux. “Le VfL Wolfsburg a renforcé son secteur offensif avec Mohamed Amoura. L'attaquant de 24 ans a rejoint le Mittellandkanal en provenance de l'Union Saint-Gilloise, vice-championne et vainqueur de la coupe de Belgique”, peut-on lire sur le site officiel des Loups.

Wolfsburg justifie le transfert d’Amoura

Au sortir d'une saison à 23 buts toutes compétitions confondues, l'Algérien a paraphé un contrat de cinq saisons, soit jusqu’en juin 2029. Son désormais ex-club de l’USG récupèrera 18 millions d’euros d’indemnité dans la transaction. “Mohamed a attiré une grande attention en raison de ses qualités. Nous sommes heureux qu'il fasse désormais partie du VfL Wolfsburg. Il correspond parfaitement à notre profil d'exigences, apporte une énorme vitesse et un grand sens du but et peut être utilisé de manière flexible dans le domaine offensif. Nous sommes convaincus qu'il apportera beaucoup de joie au VfL et à la Bundesliga en général”, a justifié le directeur sportif du VfL, Sebastian Schindzielorz.

“Je suis fier et heureux de pouvoir jouer à l'avenir dans un si grand club en Allemagne. J'ai toujours eu en tête de franchir les prochaines étapes de ma carrière en Bundesliga. De ce point de vue, le VfL Wolfsburg est le match parfait pour moi”, s’est enthousiasmé le principal intéressé sur le site des Loups.

Amoura devient le premier Algérien à rejoindre Wolfsburg depuis Karim Ziani en 2009. Il croisera son coéquipier en sélection Ramy Bensebaini qui prépare son deuxième exercice avec le Borussia Dortmund.

Algérie : Amoura officialisé par son nouveau club !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.