Déjà décisif pour son premier match avec le VfL Wolfsburg, l’international algérien Mohamed Amoura a annoncé la couleur pour la prochaine saison de Bundesliga.
Quatorze minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Mohamed Amoura pour ouvrir son compteur à Wolfsburg avec lequel il disputait son premier match samedi, dans le cadre de la pré-saison du club allemand. L'avant-centre supersonique de l’équipe d’Algérie (27 sélections, 6 buts) effectuait alors son retour en Belgique, contre Anderlecht, quelques semaines après son transfert en provenance de l’Union Saint-Gilloise au sortir d’une saison prolifique en Jupiler Pro League (18 buts, 4 passes décisives en 32 matches).
Amoura livre son pronostic
Lancé à gauche dans la profondeur, à la suite d’une belle sortie de balle sur contre-attaque, le buteur de poche (1,70m) faisait parler sa pointe de vitesse. Celle qui a motivé son recrutement pour 18 millions d'euros par les Vert et Blanc le 8 juillet dernier. En effet, il s’échappait dans le dos de la défense bruxelloise pour ajuster le gardien adverse sur sa droite à l’aide du plat du pied droit, synonyme d’ouverture du score (1-0, 14e).
Si la victoire n’était pas au bout, avec une défaite 2-1 à l’arrivée notamment, l’ancien de l’ES Sétif s’est dit forcément enthousiasmé par sa prestation. “C'est toujours un super sentiment de marquer, même en match amical”, a-t-il déclaré en zone mixte au micro de Het Laatste Nieuws. Il en a profité pour pronostiquer son total de buts pour ce qui sera son premier exercice de Bundesliga. “La saison prochaine, j'en marquerai encore 15 et 20 pour Wolfsburg”, a-t-il affirmé. Les paris sont pris.