Algérie : Amoura prédit déjà son nombre de buts avec Wolfsburg !

Publié le par

Déjà décisif pour son premier match avec le VfL Wolfsburg, l’international algérien Mohamed Amoura a annoncé la couleur pour la prochaine saison de Bundesliga.

Quatorze minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Mohamed Amoura pour ouvrir son compteur à Wolfsburg avec lequel il disputait son premier match samedi, dans le cadre de la pré-saison du club allemand. L'avant-centre supersonique de l’équipe d’Algérie (27 sélections, 6 buts) effectuait alors son retour en Belgique, contre Anderlecht, quelques semaines après son transfert en provenance de l’Union Saint-Gilloise au sortir d’une saison prolifique en Jupiler Pro League (18 buts, 4 passes décisives en 32 matches).

Amoura livre son pronostic

Lancé à gauche dans la profondeur, à la suite d’une belle sortie de balle sur contre-attaque, le buteur de poche (1,70m) faisait parler sa pointe de vitesse. Celle qui a motivé son recrutement pour 18 millions d'euros par les Vert et Blanc le 8 juillet dernier. En effet, il s’échappait dans le dos de la défense bruxelloise pour ajuster le gardien adverse sur sa droite à l’aide du plat du pied droit, synonyme d’ouverture du score (1-0, 14e).

Si la victoire n’était pas au bout, avec une défaite 2-1 à l’arrivée notamment, l’ancien de l’ES Sétif s’est dit forcément enthousiasmé par sa prestation. “C'est toujours un super sentiment de marquer, même en match amical”, a-t-il déclaré en zone mixte au micro de Het Laatste Nieuws. Il en a profité pour pronostiquer son total de buts pour ce qui sera son premier exercice de Bundesliga. “La saison prochaine, j'en marquerai encore 15 et 20 pour Wolfsburg”, a-t-il affirmé. Les paris sont pris.

Algérie : Amoura prédit déjà son nombre de buts avec Wolfsburg !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.