Algérie : pourquoi Aouar arrive en retard

Publié le par

Alors que ses coéquipiers de la sélection d'Algérie se sont rassemblés au Centre Technique National de Sidi Moussa dès lundi pour préparer les matchs à venir face à la Bolivie (22/03) et à l'Afrique du Sud (26/03), Houssem Aouar n'est attendu que ce jeudi. On vous explique pourquoi.

La raison de ce retard est très simple : une forte grippe a empêché le milieu de terrain de l'AS Rome de prendre part au début du rassemblement, le premier sous la houlette de Vladimir Petkovic, a fait savoir la Fédération algérienne de football (FAF). Au vu de l'absence de réels enjeux pour ces matchs, l'instance et l'équipe médicale de l'AS Roma ont pris la décision prudente de lui permettre de récupérer pleinement avant de rejoindre ses coéquipiers.

Il va s'entraîner ce jeudi soir

Houssem Aouar (9 capes, 2 buts) devrait normalement participer à la troisième séance d’entraînement des Fennecs prévue dans la soirée de ce jeudi. Reste à savoir si l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais sera jugé apte pour le match face à la Bolivie ce vendredi 22 mars, au stade Nelson Mandela de Baraki à partir de 22h heure française. Avec ce contretemps médical, il est peu probable de le voir aligné d'entrée par l'ex-sélectionneur de la Suisse, mais on peut au moins espérer le voir quelques minutes sur le pré.

Plus globalement, la FAF a publié un point médical, évoquant également les cas des autres joueurs : “Pas encore à 100% de ses moyens physiques, le sociétaire de l’Olympique Lyonnais, Saïd Benrahma, a eu droit à un programme d’entrainement spécifique (mercredi, ndlr) alors que son compère de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui s’est contenté une nouvelle fois d’un travail à la salle de gym.” Rappelons qu'Ismail Bennacer a quant à lui déclaré forfait pour ce rassemblement.

Algérie : pourquoi Aouar arrive en retard

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.