L’international algérien Houssem Aouar a réagi à la controverse entourant son départ du dernier rassemblement avec les Verts.
Une sage décision. À l’approche de la double confrontation face au Togo les 10 et 14 octobre, à Annaba et à Lomé, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Houssem Aouar a rassuré les supporters algériens. Le milieu des Verts (11 sélections, 3 buts) a éteint la polémique relative à son supposé boycott de Liberia-Algérie (victoire 0-3 le 10 septembre) comptant pour la deuxième journée.
Au surlendemain du succès 2-0 à Oran où il s’était illustré avec un but contre la Guinée Équatoriale, et trois jours avant le déplacement à Monrovia, le nouveau milieu d’Al-Ittihad avait été libéré par la Fédération algérienne (FAF) « pour des raisons médicales » avec son capitaine Riyad Mahrez. Et ce, sans plus de détails de la part de l’instance.
« Je suis à 100% avec la sélection »
Mais voilà, quelques jours plus tard, des images publiées sur la Toile montraient l’ex-international tricolore s’entraîner normalement avec son club. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les spéculations selon lesquelles le joueur âgé de 26 ans aurait fait l’impasse sur la sélection pour se concentrer sur les Jaune et Noir.
Récemment de passage au micro de nos confrères d’Africa Foot United, le principal intéressé a livré un démenti, tout en dénonçant des rumeurs malveillantes.
« Il y a des images avec la sélection. Ça alimente juste quelque chose de mauvais, a-t-il déclaré avant de réitérer son implication en faveur de la sélection. Nous, on est concentrés. Je suis à 100% avec la sélection. »