On connaissait la tisane de l’ex-président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, voilà désormais la verveine de Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’Algérie a prononcé cette punchline ce dimanche en conférence de presse en conseillant aux journalistes algériens de garder leur calme à l’approche des barrages de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun les 25 et 29 mars.
«Il faut patienter, buvez de la verveine. Doucement avec le café. Evitez le sucré même si le ramadan arrive, faites-nous des doua'a (invocations, ndlr) pour la qualification. C'est du sport mais on veut que les Algériens soient là en novembre 2022», a glissé le technicien. Des mots destinés à détendre l’ambiance après une conférence tendue qui a vu le patron des Fennecs régler ses comptes avec la presse locale.
«Ne parlez pas au nom de l'Algérie et des Algériens, parlez en votre nom. Certains pensent au fait que Zorgane n'est pas là, mais pas tous. Parlez en votre nom. (…) Vous me dites que Zorgane méritait. Vous êtes associé avec l'autre journaliste ? Savez-vous jouer au football ? Vous n'avez pas un physique de footballeur ni même de sportif pour dire qu'il mérite !», avait notamment lâché Belmadi un peu plus tôt. «Restez à votre place, vous n'êtes personne pour me dire qu'il mérite. Il mérite d'après toi, journaliste qui n'a peut-être jamais transpiré. (…) Laissez-nous terminer les matchs avant de parler des listes ! Vous avez trop parlé de la liste et après vous demandez pardon comme en 2019 avec Guedioura.» Tendu…
« Buvez de la verveine.
Ne prenez pas trop de café
Réduisez un peu les sucreries » 😭😭😭Belmadi c’est trop #TeamDZ pic.twitter.com/agdmXljQoi
— NC (@NC_H_) March 20, 2022