Algérie : Belaïli impressionne pour son retour

Publié le par

L’international algérien Youcef Belaïli (53 sélections, 9 buts) a signé une prestation XXL pour son retour avec le MC Alger.

Absent des deux précédents matches de championnat d’Algérie en raison de sa suspension pour comportement antisportif, l’ailier Youcef Belaïli, non convoqué par Vladimir Petkovic pour la trêve avec les Fennecs, effectuait son retour lundi suite à un assouplissement de sa sanction. Un retour aux affaires précoce que l’ancien pensionnaire d’Ajaccio a couronné par sa 11e réalisation de la saison face à la JS Saoura en clôture de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis.

But somptueux et fin de disette pour Belaïli

Juste avant la demi-heure de jeu, le milieu ivoirien Mohamed Zougrana servait sur la droite son compatriote Youssouf Dao parti comme une flèche dans la profondeur. Ce dernier était repris par un défenseur adverse coupable d’une mésentente avec son gardien qui s’était aventuré en-dehors de la surface de réparation. Ce dernier manquait fatalement son intervention et se faisait punir sur-le-champ par Belaïli dont la reprise lobée des 20 mètres franchissait la ligne après avoir touché la transversale (0-1, 29e).

Un but somptueux salué par l’international Espoirs français d’origine algérienne Rayan Cherki (20 sélections, 11 buts) sur les réseaux sociaux. Un petit événement d’autre part, puisqu’il s’agissait de la première réalisation du natif d’Oran cette année, mettant fin à une disette de quatre mois. Le trentenaire n’avait en effet plus scoré depuis son triplé le 25 novembre dernier contre l’US Souf (3-4).

Cette précieuse victoire permet au MCA de maintenir 12 points d’avance en tête du championnat sur son premier poursuivant le CS Constantine à neuf journées de la fin, et 14 sur le troisième CR Belouizdad comptant toutefois deux matches en moins.

Algérie : Belaïli impressionne pour son retour

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.