Épinglé par la Ligue de football professionnel algérienne après son pétage de plomb il y a un peu plus d’une semaine avec le MC Alger, Youcef Belaïli, a fait son mea culpa. Le bad boy du football algérien en a profité pour se défendre, en prenant pour exemple… Zinédine Zidane !
Suspendu six matches dont quatre fermes et condamné à environ 700 euros d’amende pour avoir déclenché un début de bagarre générale contre l’ES Sétif en championnat le 3 mars passé, Youcef Belaïli a pris la parole sur ses réseaux sociaux lundi pour présenter ses excuses.
“Moi Youcef Belaïli, fils adoré de l'Algérie vous félicite tous pour l'arrivée du mois béni de ramadan et à cette occasion j'avoue que j'ai commis une erreur, comme tous les êtres humains le font. (…) Je demande pardon à tous ceux à qui j'ai fait du tort, surtout lors du match qui a causé ma suspension. (…) Je m'excuse pour tous ceux qui ont été déçus personnellement, le public, les joueurs, les fonctionnaires et les journalistes, surtout aussi l'ES Sétif”, a posté celui qui reste sur cinq cartons sur ses cinq derniers matches en championnat.
“Même Zidane a fait ce qu'il a fait pour l'honneur”
Puis il explique la raison de son craquage, prenant pour exemple Zinédine Zidane, expulsé en finale de la Coupe du monde 2006 après son coup de boule sur Marco Materazzi. “Et quant à ceux qui ont insulté ma mère et attaqué ma famille au stade, je leur dis que Dieu vous pardonne, nous sommes des êtres humains, même une étoile comme Zinédine Zidane a fait ce qu'il a fait pour l'honneur en finale de Coupe du monde, s’est-il défendu. Le saint mois est arrivé et j'invoque tous les Algériens. Pendant ces jours bénis, ne maudissez pas les mamans, la maman est chère, ne la maudissez pas.” De sages paroles.