Algérie : Belaïli rejoint l’Espérance Tunis ! (officiel)

Publié le par , actualisé le

Alors que ses rapports avec le MC Alger ont atteint le point de non-retour, Youcef Belaïli a officiellement signé son retour à l’Espérance de Tunis.

À l’image de son divorce il y a un an avec l’AC Ajaccio, sa rupture avec le MC Alger a été brutale. Alors qu’il était en instance de départ, Belaïli a officiellement quitté le club mouloudéen avec qui sa relation a viré du froid au polaire en l’intervalle de 24 heures pour rejoindre l’Espérance de Tunis.

“La direction du MC Alger annonce officiellement le départ du joueur Youcef Belaïli des rangs de l’équipe après une saison passée sous les couleurs du doyen des clubs algériens, et ce après que la direction a conclu un accord avec son homologue du club tunisien de l’Espérance Sportive, qui était la seule équipe à avoir soumis une offre pour le joueur qui était sous contrat avec le Mouloudia jusqu’en juin 2025. La direction du Mouloudia adresse ses sincères remerciements au joueur pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe et lui souhaite le meilleur dans sa prochaine expérience Avec l’Espérance Tunis”, a annoncé via communiqué sur son site officiel le champion d’Algérie.

Un salaire confortable

Pour l’heure, le coût du transfert n’a pas filtré. Le MCA souhaitait une indemnité de 500 000 euros pour libérer l’ailier de sa dernière année de contrat, mais jusqu’à très récemment, les pourparlers avec le Taraji avaient été rompus car ce dernier proposait un échange ainsi qu’une compensation financière, une formule qui ne convenait pas au Mouloudia.

L’international algérien retrouve finalement les Sang et Or où il a déjà évolué en début de carrière entre 2012 et 2014 puis une saison et demie, de janvier 2018 à août 2019, avec à chaque fois deux championnats remportés et un doublé consécutif en Ligue des champions africaine en 2018 et 2019. À Tunis, il devrait toucher un salaire confortable, celui auquel s’est opposé le président du MCA, Hadj Radjem, point de départ de la cassure avec les Vert et Rouge.

Algérie : Belaïli rejoint l’Espérance Tunis ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.