Algérie : Belmadi annonce le onze… du Burkina Faso

Publié le par

En tête de son groupe aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’Algérie se qualifiera pour les barrages si elle ne perd pas face au Burkina Faso mardi à Blida. Invaincus depuis 32 matchs, les Fennecs s’avanceront évidemment en favoris contre un adversaire à l’attaque décimée. Mais le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a tenu à montrer qu’il ne prend pas cet adversaire à la légère et qu’il a parfaitement travaillé son sujet. Présent ce lundi en conférence de presse, le technicien a ainsi été capable de réciter le onze probable des Etalons !

«Normalement, le gardien ça va être Koffi (…) . Kaboré jouera arrière droit, Dayo et Tapsoba dans l'axe, Yago à gauche. Ce sera un milieu à trois, soit en 1-2, soit en 2-1, avec Guira, Dabo et Sangaré. A droite, il y a le choix entre Sanogo et Bayala, et à gauche ce sera Bandé. Devant, on ne sait pas, le Burkina Faso a perdu tous ses attaquants de pointe donc ils devraient probablement aligner un jeune», a ainsi listé le vainqueur de la CAN 2019. «Rien n'est laissé au hasard», a rappelé Belmadi. Propre !

Algérie : Belmadi annonce le onze… du Burkina Faso

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.