Algérie : Belmadi bientôt sur place pour prolonger ?

Publié le par , actualisé le

Pas un jour ne passe en Algérie sans que l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi ne se trouve au centre de nombreuses rumeurs. En pleine réflexion après les deux camouflets coup sur coup à la CAN 2021 puis en barrages de la Coupe du monde 2022, le technicien aurait pris la décision de poursuivre l’aventure !

D’après le journaliste Saïd Fellak, de Canal Algérie, le vainqueur de la CAN 2019 se dit prêt à rester en poste et à prolonger son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, avec l’objectif de qualifier les Fennecs pour cette échéance. L’intervention des hautes autorités algériennes et de plusieurs cadres de la sélection aurait influé sur la position de l’ancien joueur de l’OM et les discussions avec le manager général de la sélection, Djahid Zefzef, en charge de ce dossier, avancent dans le bon sens.

Si tout se passe bien, Belmadi, qui exigerait des garanties, dont la nature n’est pas précisée, retournera dans les prochains jours en Algérie afin de finaliser les négociations, avant de se remettre au travail. Si la prudence reste de mise dans ce dossier sensible, la tendance est toutefois à l’optimisme.

Algérie : Belmadi bientôt sur place pour prolonger ?

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !