Algérie : Belmadi cartonne l’arbitre du match contre la Guinée Equatoriale !

Publié le par

Présent ce dimanche en conférence de presse pour débriefer le fiasco à la CAN 2021, conclue par une élimination du tenant du titre au premier tour, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a assumé ses responsabilités, tout en mettant en avant plusieurs éléments d’explication. Parmi eux, l’arbitrage du deuxième match, contre la Guinée Equatoriale (0-1).

«On a joué un match de Coupe d’Afrique contre une équipe hispanophone avec un arbitre guatémaltèque (Mario Escobar, ndlr). Apres 8 minutes, on avait 2 cartons jaunes, il agressait nos joueurs et moi-même», a taclé le technicien en conférence de presse. A chaud, le vainqueur de la CAN 2019 avait fait preuve de plus de clairvoyance dans son analyse en pointant surtout du doigt le manque de réalisme de son équipe…

Algérie : Belmadi cartonne l’arbitre du match contre la Guinée Equatoriale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.