L'entraîneur Djamel Belmadi est toujours libre sur le marché depuis son éviction à la tête de la sélection algérienne après la CAN, et une Fédération compte bien en profiter…
137e au dernier classement FIFA, le Koweït n'est a priori pas une destination de rebond idéal pour un coach de la renommée de Djamel Belmadi. Mais d'après les infos du journaliste Moumen Ait Kaci, la Fédération Koweïtienne se montre particulièrement enthousiaste à l'idée d'attirer l'ancien sélectionneur des Fennecs afin de faire grandir son équipe nationale.
Le natif de Champigny-sur-Marne pourrait être tenté par ce nouveau défi, d'autant plus que le Koweït s'est qualifié pour la phase finale des qualifications pour la Coupe du monde 2026 sur le continent asiatique. Sa seule participation à un Mondial remonte à… 1982 ! En tout cas, cette rumeur prouve que la cote du vainqueur de la CAN 2019 reste intacte malgré une fin compliquée avec les Verts.
Un moyen de pression ?
Ces derniers temps, Belmadi est avant tout annoncé proche d'Al-Rayyan (D1 Qatar). Le dernier obstacle à sa venue vient d'ailleurs d'être levé avec le départ de Leonardo Jardim, donc tout semble désormais réuni pour que le coach de 48 ans s'engage. La rumeur Koweit n'est peut-être qu'un moyen de pression pour accélérer les négociations avec Al-Rayyan et négocier des émoluments XXL. En effet, utiliser l'intérêt d'une autre équipe pour créer une concurrence et augmenter sa valeur n'est pas une stratégie nouvelle dans le monde du football.