Après la victoire contre le Mozambique (0-2) au Estádio do Zimpeto de Maputo ce dimanche, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a exprimé sa satisfaction quant à l’harmonie de son équipe.
C’est un Djamel Belmadi apaisé qui est apparu ce dimanche en conférence de presse d’après-match, trois jours après son courroux à l’encontre des journalistes à Alger, à cause d’une sonnerie téléphonique lui ayant « fait perdre le fil » de ses explications au sortir du succès des siens face à la Somalie (3-1). En effet, au-delà de la victoire des Fennecs en terre mozambicaine, le natif de Champigny-sur-Marne a apprécié l’apport de ses remplaçants, notamment Mohamed Amine Amoura, impliqué sur les deux buts, et le deuxième buteur, Ramiz Zerrouki, auquel il a fallu seulement six minutes pour faire le break (80e).
Une osmose qui n’est surtout pas pour déplaire à l’ex-sélectionneur du Qatar. D’autant plus que jeudi au stade Nelson Mandela, les remplaçants Islam Slimani et Adam Ounas avaient eux aussi brillé : le premier inscrivant de la tête le troisième et dernier but des Verts sur un corner botté par le deuxième.
Belmadi 🎙🎙
[ 🎙@sporteamdz] pic.twitter.com/xLQgBUMbaD
— Elfanak Dz 🇩🇿 (@Elfanakdz) November 19, 2023
Les remplaçants aussi bons que les titulaires
« On a fait un très bon début de match, avec pas mal de situations. (…) La frappe d’Amine Gouiri aussi qui tape le poteau… Et puis, comme j’ai dit aux joueurs avant et à la fin du match, nous sommes une équipe. Je sais que ce que j’ai sur le banc est aussi bon que ce qu’on a sur le terrain. Après, c’est une question de choix pour de diverses raisons techniques. En tout cas, c’est la force d’une équipe de pouvoir compter sur ses joueurs, qu’ils démarrent (dans le onze) ou sur le banc. Aujourd’hui, on a eu de très bons remplaçants. On l’a eu aussi contre la Somalie (3-1, jeudi) ; Islam (Slimani) rentre et marque, Adam Ounas rentre et fait la passe décisive. Donc c’est une très bonne chose pour le groupe », a déclaré le boss des Verts. De bon augure à 54 jours du coup d'envoi de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.