Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, est attendu à Alger ce vendredi, en vue de la préparation du prochain rassemblement de l'équipe nationale programmé du 9 au 16 octobre.
Au cours de ce rassemblement, les Fennecs défieront le Cap Vert à Constantine le jeudi 12 octobre, puis l'Égypte lors d'un choc qui se déroulera aux Emirats Arabes Unis quatre jours plus tard, le lundi 16. En marge de ces deux parties amicales, Belmadi aura une rencontre très attendue avec le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, le samedi 7 octobre au Centre Technique National Sidi Moussa. Il s'agira de la première rencontre officielle entre les deux hommes. Walid Sadi a précisé qu'il saisira cette occasion pour discuter du programme de l'équipe nationale pour la fin d'année, et probablement au-delà.
🛑 Une rencontre entre Walid Sadi et Djamel Belmadi aura lieu ce samedi au CTN de Sidi Moussa. C'est le premier tête à tête entre les deux hommes. 🇩🇿#TeamDZ pic.twitter.com/keMlCOOlWL
— MEHENNI Sofiane (@SofianePress) October 4, 2023
Un première échange à distance “tendu”
Alors que des rumeurs faisaient état de relation froide à prévoir entre les deux hommes, Walid Sadi a très vite tenu à calmer le jeu. Suite au match nul du 7 septembre dernier contre la Tanzanie (0-0) lors de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023, Belmadi avait vivement critiqué les conditions de jeu, citant des problèmes tels que l'état du terrain et l'arbitrage. Ces critiques n'avaient pas été prises à la légère par Sadi, élu quelques jours plus tard.
Deux jours seulement après son arrivée au pouvoir, le nouveau président avait répondu directement aux préoccupations de Belmadi. Lors d'une intervention sur la radio locale Chaine 1, le nouveau patron de la FAF avait tenu à rassurer le sélectionneur des Verts tout en lui mettant une forme de pression : « Compte tenu de la qualité de l’effectif, le but est que la sélection atteigne au moins les demi-finales à la CAN 2023. La FAF mettra tout en œuvre pour que Belmadi travaille dans la sérénité et dans des conditions optimales, sans qu’il soit perturbé par les habituelles défaillances logistiques ou autres. » De bon augure avant leur première rencontre réelle. Une bonne relation entre les deux hommes ne sera que bénéfique pour le football algérien. Qui plus est à quelques mois de la CAN…