En confiance après une phase de groupes de fort belle facture (3 victoires, 6 buts marqués, aucun encaissé), l’Algérie partira nettement favorite contre la Guinée dimanche en 8e de finale de la CAN 2019. Sans s’enflammer, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a prévenu les joueurs du Syli National : il faudra être très fort pour surprendre son équipe.
«Les joueurs ont une grande envie de continuer le parcours. On a préparé le match de la Guinée avec beaucoup de sérieux et d’application, comme on l’a fait d’ailleurs en phase de poules avec le Kenya, le Sénégal, et la Tanzanie. Si la Guinée doit nous battre, elle doit être très forte», a glissé le technicien ce samedi en conférence de presse, avant d’inviter tout le monde à garder la tête froide.
«Nous avons eu beaucoup d’éloges après notre parcours, c’est une vérité. De manière générale, trop d’éloges rend faible. (…) Si nous parlons des statistiques, ils sont meilleurs que nous lors des confrontations (toutes compétitions confondues, la Guinée mène 4 victoires à 2 contre l’Algérie), c’est en quelque sorte une mise en garde pour nous.» De sages paroles…