Algérie – Belmadi : “si on n’avait pas terminé à dix…”

Publié le par

En infériorité numérique suite à l’expulsion d’Adlène Guedioura à la 55e minute, l’Algérie a laissé la victoire lui échapper en toute fin de match mardi en amical face au Mexique (2-2). Tout en saluant la prestation de ses hommes, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a regretté le scénario de cette partie.

«Je suis très satisfait du résultat qu'on a fait ce soir, on a eu quelques difficultés à cause de l'expulsion et le fait d'avoir été réduit à dix pour plus de 40 minutes mais malgré ça, on a mené jusqu'aux dernières minutes. On a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnes individualités. Je suis certain que si on n’avait pas terminé le match à dix on aurait pu voir un autre résultat», a souligné le technicien en conférence de presse.

Le vainqueur de la CAN 2019 estime que ce résultat va permettre à son équipe de continuer à grandir : «On savait que le match de ce soir aurait beaucoup d'intensité, c'est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur le porteur du ballon et qui a beaucoup d'automatismes, une équipe qui va vers l'avant. On a eu l'adversaire qu'on voulait. Le Mexique a modifié son schéma tactique, ce qui nous  a posé un peu de problèmes, ils ont réussi à marquer dans les dernières minutes. J'aime bien cette idée de s'adapter et j'ai aimé qu'on ait rectifié quelques erreurs, c'est un bon résultat pour nous. (…) C'est une équipe qui va nous permettre de nous améliorer encore plus». L’Algérie en est désormais à 20 matchs consécutifs sans défaite.

Algérie – Belmadi : “si on n’avait pas terminé à dix…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.