Algérie: Benchikha en confiance avant le Maroc

Publié le par , actualisé le

A une dizaine de jours du choc entre l'Algérie et le Maroc, Abdelhak Benchikha est serein. Le sélectionneur des Fennecs a confiance en ses hommes: le 27 mars, à Annaba, la Khadra viendra pour gagner.


(de notre correspondant)

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a animé, ce mercredi matin, une rencontre avec la presse qui intervient trois jours après avoir donné la liste des 23 joueurs devant rallier Annaba pour y affronter le Maroc a été l’occasion pour faire part des ses choix.

“J'ai beaucoup réfléchi avant d'établir cette liste, mais je pense que j'ai battu le rappel des joueurs les plus performants actuellement. J'ai élaboré une liste équilibrée en convoquant deux joueurs par poste. J'espère que le temps me donnera raison”, a expliqué Abdelhak Benchikha.

M'Bolhi gardien n°1 : Le sélectionneur algérien n’a pas tari d’éloges pour ce gardien qui a fait ses preuves durant le Mondial sud-africain. Pour Chaouchi, son retour parmi les siens est une suite logique après une sanction lui ayant été infligée par les instances internationales de football. Benchikha qui reconnait que c’est pour la première fois qu'il aura le dernier rempart de l’Entente de Sétif sous sa coupe, se donne le temps nécessaire pour “juger de sa conduite”. Il donne aussi du crédit pour l’actuel gardien du MC Saida, Merouane Kial (38 ans), dont il dit beaucoup de bien: “C’est le gardien le plus en forme du championnat.”

Le premier responsable de la barre technique des Verts affirme ne pas avoir appelé Meghni pour ne plus faire d'exceptions. La non-convocation de Mesloub, obéit au choix de prendre deux joueurs par poste. L’attaquant de l’ASO Chlef est sur les tablettes de Benchikha mais sa non-convocation trouve son explication dans le fait que le joueur n'ait pas connu les sélections de jeunes.

La sélection algérienne qui rencontrera son homologue du Maroc le 27 mars à Annaba pour le compte de la 3e journée du groupe D de qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2012, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale, rentrera en regroupement le 20 du mois en cours. Huit séances d'entrainement avec les joueurs sont au menu. Il compte organiser les 22 et 23 mars des séances spécifiques avec les attaquants puis avec les défenseurs.

“C'est un match décisif pour l'Algérie. Nous devons absolument gagner cette rencontre pour se relancer dans la course pour la qualification. La balle est désormais dans le camp des joueurs, et je pense qu'ils sont très motivés et déterminés pour ce rendez-vous crucial, a assuré le coach, optimiste quant aux chances de ses joueurs. Une chose est sûre, les Marocains vont laisser les trois points à Annaba, et il n'y a pas de raisons pour ne pas sortir vainqueurs.”

Avatar photo

Kaci Racelma