Algérie : Bennacer quitte le rassemblement

Publié le par

Le milieu international algérien Ismaël Bennacer ne prendra pas part au Tournoi amical FIFA Series qui verra les Fennecs affronter la Bolivie vendredi puis l’Afrique du Sud mardi prochain à Alger.

Convoqué dans la liste des 31 par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, Ismaël Bennacer devra patienter avant de prouver sa valeur au Suisso-Bosniaque. En effet, le joueur de l’AC Milan a ressenti “de petites douleurs” dans une zone non précisée et a été autorisé par Petkovic à quitter le rassemblement des Fennecs, a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel.

Petkovic prudent avec Bennacer

“Après avoir été examiné par le staff médical et pour ne pas prendre le moindre risque, il a été décidé, en concertation avec le coach national de le libérer et lui permettre de rejoindre son club, le Milan AC pour poursuivre les soins”, poursuit la note. Une décision somme toute légitime, sachant que le corps du joueur de 26 ans est particulièrement fragile ces derniers mois. Lui qui a notamment été éloigné des pelouses durant 204 jours en raison d’une blessure du genou, puis passé deux semaines à l’infirmerie suite à un pépin aux adducteurs contracté à la CAN 2023.

Il est remplacé par Adem Zorgane (24 ans) évoluant à Charleroi en Belgique. Ce dernier en profite pour signer son retour depuis octobre dernier, et la confrontation face à l’Egypte (1-1). Quatre jours après avoir été laissé sur le banc contre le Cap-Vert (5-1), il était entré en jeu pour le dernier quart d’heure de la rencontre.

Algérie : Bennacer quitte le rassemblement

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.