Algérie : Bennacer de retour pour la CAN ? La réponse tombe

Publié le par

Engagé dans une course contre la montre pour être rétabli de sa blessure au genou avant la CAN 2023, l’international algérien Ismaël Bennacer (42 sélections, 2 buts) ne devrait finalement pas faire son retour en équipe d’Algérie avant le début de la phase finale fixé au 13 janvier 2024.

Énorme coup dur pour Bennacer. Le milieu défensif, qui aura 26 ans le 1er décembre prochain, est plus que jamais susceptible de manquer la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Opéré d’une lésion cartilagineuse au genou droit, contractée en demi-finale aller de Ligue des Champions face à l’Inter Milan (0-2), en mai dernier, le Fennec ne devrait pas effectuer son retour avant début 2024, informe Sky Sports, alors que sa durée d'indisponibilité était initialement estimée à six mois, ce qui lui laissait espérer être rétabli dans les temps.

Belmadi anticipe

Un timing pas vraiment favorable pour le champion d’Afrique 2019. En effet, alors qu’il sera vraisemblablement en manque de rythme et de compétition dans les jambes, ce dernier ne devrait donc pas a priori faire partie de la liste de Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, pour la 34e édition de la CAN. Un sacré camouflet pour celui qui espérait revenir sur le pré avant le coup d’envoi de la grand-messe du foot africain. « On va tout faire pour être prêt », avait-il notamment assuré à un fan sur Twitter il y a quelques mois.

Interrogé sur le forfait plus que probable de sa sentinelle, Djamel Belmadi a indiqué qu’il devra composer avec l’absence du pensionnaire de l’AC Milan. « Évidemment que j'aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m'arrêter à ça s'il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d'autres choses. S'il revient à temps, el hamdoulillah (Dieu merci, ndlr), mais sinon, nous devrons être prêts », a commenté le sélectionneur dans des propos rapportés par DZfoot.

Algérie : Bennacer de retour pour la CAN ? La réponse tombe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.