Algérie : Bennacer remplacé par un renfort surprise ?

Publié le par

Initialement prévu cette semaine, le retour d’Ismaël Bennacer en sélection algérienne ne serait plus d’actualité pour ce mois de mars.

Retenu parmi les 26 Verts de Vladimir Petkovic, Ismaël Bennacer devrait manquer, selon plusieurs sources dignes de foi, le rassemblement de l’équipe d’Algérie qui démarre ce lundi. Avec deux matchs au programme, contre le Botswana vendredi à Francistown, puis face au Mozambique à Tizi Ouzou le 25 mars prochain pour les cinquième et sixième journées qualificatives à la Coupe du monde 2026. Deux matchs au sommet du groupe G.

Douleurs musculaires

En effet, à quelques encâblures du Classique de Ligue 1 dimanche entre le PSG et l’OM (victoire 3-1 des Parisiens), le milieu marseillais a été contraint de déclarer forfait. L’ancien Milanais a ressenti une gêne musculaire, d’après le staff médical olympien, et a été préservé par mesure de précaution.

Le joueur déjà victime de douleurs musculaires cette saison en Italie avant son arrivée dans les derniers instants du mercato d’hiver devrait rester sur la Canebière, et donc prolonger son absence en équipe nationale. Lui, qui n’a plus rejoué avec les doubles champions d’Afrique depuis le 5 septembre 2024 (victoire 2-0 contre la Guinée équatoriale) à cause de problèmes au mollet.

Un défenseur de Ligue 2 appelé en renfort ?

Et alors que les spéculations allaient bon train sur son possible remplacement par Yacine Titraoui (Charleroi) ou par Haris Belkebla (Angers), c’est Sohaib Nair de l’En Avant Guingamp (Ligue 2) qui devrait être appelé finalement. 

C’est en tout cas ce qu’annonce le journaliste Louis Le Bars. En grande forme depuis le début de l’année, le défenseur central de 22 ans bénéficiera donc de sa première convocation, si cela se confirme. Né en France, le Breton est disposé à représenter l'Algérie.

Algérie : Bennacer remplacé par un renfort surprise ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.