Saïd Benrahma s’est montré radical envers son équipier Houssem Aouar, jeudi soir, lors de la victoire dans les grandes largeurs face au Togo (5-1).
Surprise à la 11e minute par l’ouverture du score contre le cours du jeu de Thibault Klidje pour le Togo, l’Algérie n’a jamais douté et s’est imposée au finish 5 buts à 1, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Lyonnais Saïd Benrahma a mis les Verts sur les bons rails en égalisant d’une splendide frappe pleine lucarne à la 29e puis en permettant aux siens de prendre l’avantage en transformant un penalty sifflé sur Baghdad Bounedjah (55e).
Juste avant l’exécution de la sentence, l’ancien Hammer s’était vu négocier le coup de pied arrêté par Houssem Aouar après se l’être vu confier par le tireur attitré, le capitaine Riyad Mahrez. Sur la séquence captée par les caméras, on peut voir le milieu d’Al-Ittihad discuter notamment avec l’ailier, qui s'est montré inflexible. Ce dernier tenant mordicus à inscrire son premier doublé en équipe nationale.
Deuxième penaltygate en un an
Finalement, face à la radicalité de son partenaire, Aouar a laissé agir le destin. Pour l’ancien pensionnaire de l’AS Rome, ce n’était que partie remise. Puisque, 13 minutes plus tard, il inscrivait son nom au tableau d’affichage en reprenant d’un tir croisé sur la droite du gardien adverse un ballon renvoyé par la défense togolaise (3-1, 68e).
Ce n’est pas la première fois que Benrahma est impliqué dans un penaltygate. En octobre 2023, lors du succès en amical aux dépens du Cap-Vert, toujours sur le score de 5-1, l’ex-Hammer avait cette fois essuyé la brimade d’Islam Slimani lui ayant alors arraché le cuir des mains pour assumer son statut de second tireur.