Algérie : Benrahou choisit le Maroc

Publié le par

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, a choisi de représenter l’équipe du Maroc pour la suite de sa carrière.

« Je veux représenter mon pays »

Yassine Benrahou (24 ans) a pris sa décision. Après avoir longtemps maintenu le flou au sujet de son choix de sélection, notamment lorsqu'il évoluait à Nîmes, le joueur a définitivement opté pour le Maroc. Pré-convoqué en 2020 par l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic avant que le rassemblement ne soit annulé pour cause de Covid, le l'ex-Lionceau de l'Atlas U20 a indiqué que l’équipe du Maroc fait désormais partie de ses objectifs à moyen-long terme. « C'est l'un de mes objectifs aussi. J'ai eu des contacts par le passé. Je dois continuer à travailler, être performant et ça va le faire, a révélé l’intéressé dans un entretien accordé à L’Équipe avant la Supercoupe de Croatie, ce samedi contre le Dinamo Zagreb. Je veux me donner tous les moyens pour représenter mon pays. »

Né en région parisienne, Yassine Benrahou a vu son parcours s’arrêter avec les U16 de la France (2 sélections). De mère algérienne, le joueur passé par Bordeaux pouvait jouer pour la sélection les Fennecs. Cependant, le gaucher n’a pas été appelé, que ce soit sous l'ère Rabah Madjer ou par l’actuel sélectionneur Djamel Belmadi.

Auteur de six premiers mois satisfaisants en Croatie, Benrahou ne se fixe aucune limite. « Je suis très satisfait. On a réussi à gagner la Coupe, j'ai contribué à la bonne forme de l'équipe (Hajduk Split, ndlr) avec des stats intéressantes (4 buts, 5 passes décisives). (…) À moi de continuer parce qu'on sait très bien que le foot a la mémoire courte. Je suis concentré sur les prochaines échéances », a-t-il notamment déclaré.

Algérie : Benrahou choisit le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.