Tenante du titre et déjà qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN qui débutera au Cameroun en janvier 2022, l’Algérie abordera forcément la compétition avec beaucoup d’ambitions. Après 1990 et 2019, latéral gauche des Fennecs, Ramy Bensebaini vise clairement un nouveau sacre.
«L’équipe nationale est toujours affamée. Tous les matchs à venir seront difficiles, mais c'est à nous d'être fort mentalement. Nous voulons passer chaque tour et gagner une troisième Coupe d’Afrique. Nous n'abandonnons jamais, il est donc difficile de nous battre. Nous sommes prêts pour la bataille», a prévenu le sociétaire du Borussia Mönchengladbach au micro de la BBC.
L’ancien Rennais est toutefois conscient que la tâche ne sera pas aisée. «Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile et que tous les matchs seront difficiles à jouer. Nous savons tous qu'en Afrique, il n'y a pas d'équipe faible ou moyenne. Elles ont toutes un bon niveau», a conclu le Fennec. Une CAN qui fera office d’ultime test avant le Mondial 2022, une compétition pour laquelle les Verts comptent bien se qualifier et briller.