“Pour lui, l’aventure en équipe de France est terminée” . En prononçant ces propos ce samedi, le président de la FFF, Noël Le Graët, a suscité la colère de Karim Benzema. En réponse à la déclaration du dirigeant, qu'il n'a vraiment pas digérée, l'attaquant du Real Madrid a demandé à la FFF de le laisser jouer pour le pays de ses origines, l'Algérie !
“Noël, je croyais que vous n'interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c'est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons” , a écrit l'ancien Lyonnais sur Twitter.
Si cette réponse ne manque pas de repartie et va faire forte impression, en revanche, Benzema sait bien qu'il n'y a aucune chance de le voir porter le maillot des Fennecs sur un terrain. En effet, ce n'est pas la FFF mais la FIFA qui est la seule habilitée à autoriser les changements de nationalité sportive et Benzema n'est plus éligible avec l'Algérie depuis son premier match officiel en Bleu…
Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur!Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale.
Si vous pensez que je suis terminé, laissez moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.— Karim Benzema (@Benzema) November 16, 2019